Cryomètre pour benzène Löser modèle 21
Cryomètre pour benzène Löser modèle 21 :
Le cryomètre pour benzène Löser modèle 21 est utilisé pour mesurer le point de congélation des solutions de benzène.
L’échantillon est placé dans un tube en plastique et refroidi par un élément Peltier. Les dispositifs semi-conducteurs deviennent froids d’un côté et chauds de l’autre lorsque le courant électrique circule. La face froide refroidit l’échantillon tandis que la chaleur de la face chaude se dissipe dans l’air par convection.
Le cryomètre Löser transporte la chaleur dans l’atmosphère via les surfaces de refroidissement : une alimentation en eau supplémentaire n’est pas nécessaire. L’instrument ne nécessite qu’une prise électrique.
Pendant la mesure, la température de l’échantillon est mesurée par une thermistance (résistance thermosensible). Celle-ci fait partie de la tête de mesure sur laquelle est placé le tube.
A une température de surfusion définie, le processus de congélation est lancé en introduisant une aiguille contenant des cristaux de glace dans le tube. Le point de congélation de
l’échantillon est atteint. La méthode de déclenchement du processus de congélation est importante pour la reproductibilité des mesures.
En raison de la corrélation linéaire entre la molalité et le point de congélation, la mesure du point de congélation est une détermination de la molalité. Les résultats sont affichés en mmol / kg C6H6.
Caractéristiques :
- Large écran tactile
- Volume d’échantillon 150µL
- Induction automatique de la cristallisation
- Imprimante intégrée
- Temps de mesure approximatif de 1,3 minutes
- Étalonnage automatique en 3 points pour une meilleure précision
L’appareil porte le marquage CE et est conforme à la directive DEEE.
Télécharger la brochure produit : Cryomètre pour benzène Löser modèle 21